13 mai 2009
L'arbre Genealogique des VILLECOURT
Bonjour à tous,
très pris professionnellement en ce moment, j'ai laissé un peu de côté tous mes travaux généalogiques, mais j'espère pouvoir m'y replonger rapidement.
En attendant, vous pouvez consulter l'arbre généalogique des VILLECOURT à l'adresse suivante :
http://gw1.geneanet.orggeneanet.org/index.php3?b=villecbe
Vous retrouverez également cette adresse dans la liste des liens sous le nom "Mon arbre généalogique".
Comme vous vous en rendrez compte, les données postérieurs à 1908 sont masquées, ainsi... [Lire la suite]
05 avril 2009
André VILLECOURT, 100 ans passés...

31 décembre 2008
Les découvertes de 2008... et les projets pour 2009...
Bonjour,
bien qu'ayant été peu bavard sur ce blog cette année, il me semble important, en ce dernier jour de 2008, de faire le point sur tout ce que j'ai pu découvrir sur les VILLECOURT au cours des derniers mois.
Comme vous le savez sans doute, mon épouse Nathalie a donné naissance à notre seconde fille, Sarah, au mois d'août dernier, pour notre plus grande joie et celle de sa grande sœur Elise. Vous imaginez donc sans peine que la généalogie n’est actuellement pas ma priorité, et que mes recherches avancent... [Lire la suite]
29 octobre 2008
Le Dr Raymond VILLECOURT sur les genoux de sa mère

28 octobre 2008
Des VILLECOURT en Argentine (suite) !!!!
Bonjour,
Après plusieurs échanges avec Roberto SOLANS, notre cousin d’Argentine, je peux maintenant vous en dire un peu plus sur sa grand-mère Eugénie VILLECOURT.Pour commencer, quelques petits rappels : Eugénie VILLECOURT naquit le 5 novembre 1869 au Creusot, fille de Jean Antoine et de Marie Claudine LAMAIN. Elle était donc la sœur du Dr Raymond VILLECOURT, et l’arrière-petite-fille de Henry VILLECOURT, mort à Wagram, et une cousine germaine de mon arrière-grand-père Pierre VILLECOURT dit Parrain.Voilà la traduction... [Lire la suite]
16 octobre 2008
Des VILLECOURT en Argentine !!!!
J'ai reçu ce matin un message surprenant de Maria Eugenia, Roberto et Fernando SOLANS.
Des VILLECOURT se seraient établis en Argentine !!!!
Plus précisément, leur grand-mère Eugénie VILLECOURT, qui était la soeur cadette du Dr Raymond VILLECOURT, lui-même établi un temps au Canada.
J'attends des précisions de nos nouveaux cousins pour vous en dire plus.
@ très bientôt
Benoît
13 février 2008
J'ai repris les recherches...
Bonjour à tous,
Je sais, je n'ai pas été très bavard sur ce blog ces derniers mois. Il faut dire que je n'avais pas vraiment pas le temps d'avancer dans mes recherches et donc pas grand chose de nouveau à vous apprendre.
Voilà néanmoins quelques nouvelles :
il y a quelques mois, je lançais ici même un appel pour retrouver les descendants de Marie VILLECOURT épouse JACQUET, à savoir les familles LEMONDE et BRESSAND. N'ayant pas eu de réponse, j'ai tenté ma chance en écrivant à des personnes portant ces noms à Charolles. Et ça... [Lire la suite]
24 décembre 2007
A mes cousins VILLECOURT... (et aux autres lecteurs)
en ce 24 décembre, je vous souhaite une belle fête de Noël en famille et avec un peu d'avance une très bonne année 2008.
J'espère que la nouvelle année me permettra de reprendre mes recherches généalogiques concernant nos ancêtres Villecourt, et de partager mes trouvailles avec vous tous.
@ bientôt
Benoît
01 août 2007
L'arbre généalogique en ligne
Bonjour à tous,
cela fait maintenant plusieurs semaines que je n'ai pas eu le temps d'écrire de nouveaux articles sur Villecourt-Blog.
Les vacances qui approchent me permettront sans doute de faire un peu de classement et d'écrire quelques petites choses pour la rentrée.
Je vais également essayer de réfléchir à la faisabilité de la cousinade pour 2009.
En attendant, n'oubliez pas de consulter l'arbre généalogique à l'adresse suivante :
http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=villecbe
Vous retrouverez également cette... [Lire la suite]
06 juin 2007
Direction le Canada avec le Dr Raymond Villecourt !
Deuxième enfant[1] de Jean Antoine VILLECOURT, conducteur de train, et de Marie Claudine LAMAIN, Raymond VILLECOURT nait le 18 septembre 1867 au Creusot (Saône-et-Loire).
Il fait ses études classiques chez les Jésuites et au Lycée Lamartine avant d'entrer à l'Ecole de médecine navale de Rochefort[2]. Médecin-major de 2ème classe de la marine française, il fait la campagne d'Islande en 1888 et, deux ans plus tard, il est en mission en Amérique de Sud. Il reçoit un doctorat honorls causa de l’Université de Cordoba en... [Lire la suite]