Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villecourt-blog
Archives
4 juin 2007

Quelques belles photos anciennes

Bonjour à tous,

Provisoirement dépositaire des albums de ma grand-tante Badie, j'ai envie de vous faire profiter un peu des belles photos qu'ils contiennent, afin aussi que vous puissiez mettre des visages sur les noms que vous avez pu lire dans les articles précédents.

Pour faciliter leur chargement, les photos ont été réduites à l'affichage. Pour les voir dans leur format original, il suffit de cliquer dessus.

Pour commencer, voici une photo prise vers 1897, sans doute à Vitry. Il s'agit de Raymond VILLECOURT et de sa femme Etiennette née DUMONCEAU, mes arrière-arrière-grands-parents. Sur cette photo, Raymond n'a que 66 ans, mais il est déjà très malade et son cancer l'emportera 2 ans plus tard. Etiennette lui survivra 20 ans.

VILLECOURT_Raymond_et_Etiennette_vers_1897

Voici maintenant leur fille Marie VILLECOURT, née en 1858, et son époux Claude JACQUET. C'est leurs descendants que je recherche actuellement.

VILLECOURT_Marie__pouse_JACQUET    JACQUET_Claude

Et pour finir, voici un autre enfant de Raymond et Etiennette : mon arrière-grand-père Pierre VILLECOURT. Il pose ici avec sa femme, Agathe née NESME, et leurs 4 enfants : Henri, mon grand-père, Marie (Badie), Albert et Louis (de gauche à droite). Cette photo date de 1904-1905.

VILLECOURT_Pierre_et_Agathe_et_les_enfants_vers_1904

@ bientôt pour d'autres photos.

Benoît

Publicité
Commentaires
Villecourt-blog
Publicité
Villecourt-blog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité