Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villecourt-blog
Archives
22 septembre 2011

Il y a eu une cousinade VILLECOURT à Montmelard !

Bonjour,

cela fait plusieurs mois que je n'ai pas écrit sur ce blog, mais je prends quelques minutes pour vous faire partager cet événement.

J'ai découvert cette cousinade par le plus grand des hasards cette semaine, en faisant une recherche sur Internet : merci à Google qui m'a ammené sur cet article (source : Le Journal de Saône-et-Loire, édition de Mâcon, du 25 septembre 2010)

Le Journal de Saône-et-Loire, édition de Mâcon, 25 septembre 2010

Ce sont donc 150 descendants de Louis VILLECOURT et Reine ALIX qui se sont retrouvés à Montmelard il y a près d'un an. J'avais évoqué cette branche dans un des premiers articles du blog, suite à des échanges avec Frédéric LATHUILLIERE, qui en descendait.

Mon arrière-grand-père, Pierre "Parrain" VILLECOURT, était un cousin issu d'issu de germain de Louis VILLECOURT. La parenté est donc bien lointaine pour ceux de ma génération...

Capturer

Comme le montre le schéma ci-dessus, Louis était un arrière-petit-fils d'un frère de Henri VILLECOURT, mort à Wagram en 1809.

Je ne connais pas Michèle et Christelle, les généalogistes de cette partie de la famille, mais si elles lisent cet article, qu'elle n'hésitent pas à me contacter : nous avons sans doute beaucoup d'informations à partager.

En tous cas, une telle photo de famille fait envie...

@ bientôt

Benoît

Publicité
Commentaires
G
merci de partager cette information, c'est très intéressant et touchant. Je lis actuellement un livre sur l'hypnose qui amène les gens entre 2 réincarnations et tous disent que nos liens familiaux perdurent durant les différentes réincarnations, et tous sont très émus et touchés de se retrouver entre 2 incarnations. J'essayais de voir sur la photo si les gens avaient des physionomies semblables aux Villecourt que je connais, mais la photo est trop petite pour voir les traits, dommage!<br /> À la prochaine,<br /> Ginette (soeur d'Andrée Villecourt)
Villecourt-blog
Publicité
Villecourt-blog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité