Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villecourt-blog
Archives
15 janvier 2011

André VILLECOURT nous a quitté...

Bonsoir à tous,

Marie-France vient de me faire part du décès de son grand-père André VILLECOURT, dernier fils du Dr Raymond VILLECOURT. Né au Canada en 1908, il était le doyen des VILLECOURT.

Voilà une photo d'André et de sa fille Christiane prise en août 2009 (photo de Denis PRINGUET)

Andr__VILLECOURT_et_Christiane

Et vous trouverez ici un article paru lors de son centenaire.

Toutes mes condoléances à ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants.

@micalement

Benoît

Publicité
Commentaires
A
Marie-France, <br /> Malheureusment je n'ai pas connu Roger mon grand-père. Même mon père( marcel) n'a pas connu Roger son propre père car Roger est décédé lorsque mon père Marcel avait seulement cinq ans.<br /> Je n'ai pas connu Suzanne mais j'ai bien connu Marcelle la soeur de Suzanne et de Roger.<br /> <br /> Marcelle était infirmière pour le service sanitaire de la Ville de Montréal. Elle était célibatire ce qui ne l'a pas empêchée, malgré les interdits de l'époque ,d'adopter deux garçons orphelins et elle les a élevés seule avec l'aide de femmes de ménage.<br /> À l'époque il n'était pas permis pour une femme sans mari d'adopter des enfants et encore moins des enfants mâles. Imaginez un peu ! elle fut donc la première à ouvrir la voie à d'autres adoptions du genre des décennies plus tard.. Marcelle V. était une femme volontaire et déterminée. Elle adorait marcher et tous les jours elle marchait au moins 5 à 10 km. L'un des ses deux fils adotifs est maintenant décédé.<br /> <br /> Voilà j'espère avoir ajouté quelques éléments au tableau familial de ce côté -ci de l'atlantique. N'hésitez pas à me contacter au besoin.
M
Merci Andrée pour vos explications<br /> à part Roger qui d'autres avez vous connu?<br /> J'ai connu TANTE SUZANNE - ONCLE EDMOND ET GEORGE <br /> Trèmolat je connais trés bien ,d'ailleurs la maison de grand pére appartient toujours à la famille<br /> je sais que ma mére correspond avec Lise et RAY<br /> Enfin voilà aujourd'hui j'ai appris beaucoup de choses et je vous en suis trés reconnaissante<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> MARIE-FRANCE
A
Bonjour Marie,<br /> effectivement nous sommes parentes. Je suis la petite-fille de Roger Villecourt qui était le frère d'André.Mon père Marcel Villecourt était donc le fils de Roger neveu d'André. L'oncle André était l'oncle de mon père donc mon grand-oncle.<br /> <br /> Non je ne connais pas Claudette et Darcy ce sont sans doute des cousins qui habitent l'Alberta , un province à l'ouest de notre grand Canada.J'habite le Québec ,nos grands-parents et conséquemment nos parents n'ont pas entretenu de correspondance avec ces cousins de l'ouest Cana dien donc nous ne nous connaissons pas. Habitent le Québec que les descendants de Roger ,soient Marcel, Maurice, René et Thérèse. Seule cette dernière est encore de ce monde.<br /> <br /> Je suis allée en France à quelques reprises et à chaque fois j'avais l'impression de '' rentrer à la maison'' je me sens bien en France et j'ai bien l'intention d'y retourner un jour. J'aimerais aller à Bordeaux à Trémolat ''pays ''de mon bisaîeul Raymond Villecourt.J'aimerais aussi rencontrer les petits-cousins -cousines.<br /> Voilà , maintenant que vous avez mes coordonnées il vous sera possible de correspondre plus souvent si vous en avez la possibilité. Je m'arrête ici et vous transmet mes salutations les plus cordiales.<br /> <br /> Andrée Villecourt<br /> St-Paul-de-l'Ile-aux-Noix , Province de Québec
M
bonjour Mme Andrée<br /> Merci de vos quelques mots chaleureux<br /> je suis la petite fille d'André<br /> je me rends compte que vous etes au canada<br /> cette été nous avons eu la visite de Claudette et Darcy <br /> vous connaissez vous?<br /> je vois aussi que mon grand père est un oncle pour vous donc je suppose que soit votre pére ou votre mère etait frére ou soeur avec lui est ce bien ça?<br /> merci de me repondre
A
Tendres pensées aux cousins-cousines endeuillés par le départ de l'oncle André.Son départ à cet âge vénérable laisse entrevoir à ses descendants une génétique hors du commun. C'est une grande partie de notre mémoire familiale qui nous a quitté . J'aurai aimé le connaître.<br /> Affections <br /> Andrée villecourt
Villecourt-blog
Publicité
Villecourt-blog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité