Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villecourt-blog
Archives
18 avril 2007

Les recherches continuent...

Bonjour,

Comme vous avez pu vous en rendre compte en lisant ces quelques articles sur mes ancêtres, les recherches sont loin d’être terminées.

La généalogie descendante de Marcelin VILLECOURT et Claudine REVILLET est certes déjà bien avancée, mais il reste encore beaucoup de travail sur certaines branches, notamment celles des collatéraux de mes ancêtres.

Comme j'habite loin de Mâcon, je n'ai pas accès directement aux documents des archives départementales. Je ne peux actuellement avancer qu'à partir de relevés et de photographies de registres[1], et à la gentillesse de certaines personnes que j'ai "rencontrées" sur Internet, et qui me dépannent occasionnellement en allant aux archives ou dans des mairies[2].

Il semblerait que les archives départementales de Saône-et-Loire soient (enfin) en ligne d'ici la fin 2007, ce qui devrait me faciliter le travail, mais je pense en avoir quand même pour de nombreuses années de recherches.

Si vous avez des compléments d’information ou des corrections à apporter, n’hésitez pas à me les faire parvenir. Et si l’un ou l’autre d’entre vous veut participer plus activement, ce sera avec grand plaisir que je l’aiderai dans ses recherches.

@ bientôt

Benoît


[1] Un grand merci à Jean SAILLEY qui prend beaucoup de photos dans le Brionnais, et également à l'association La Géniale Généalogie du 71 qui met gratuitement ses relevés du département sur Internet ; vous trouverez leurs sites dans la section "Sites Amis".

[2] Un merci particulier à Christine BOTTON, Charles LACROIX, Marie Josèphe LEMPEREUR, Jean Claude DUCRAY

Publicité
Commentaires
Villecourt-blog
Publicité
Villecourt-blog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité